Archives

Big Band 31 Cadet

Dimanche 16 Novembre – Salle des Fêtes
Entrée 8 euros – 16h

Tremplin Jazz : Carte blanche au conservatoire de musique de la CCRLCM

Depuis quelques années, le festival de Jazz/Conilhac ouvre sa scène à des musiciens en devenir. Un partenariat a été signé avec le conservatoire de musique de la CCRL CM pour permettre aux élèves de profiter de la scène conilhacoise. Cette année, les élèves de piano et de composition de Gérard Poncin qui auront participé au master class avec Philippe Léogé le 15 novembre seront mis en avant.

Deuxième Partie : Big Band 31 Cadet
(Direction : Philippe Léogé)

On se souvient du rendez-vous manqué en 2013 à cause de nombreuses indisponibilités au sein de la formation. Ils nous avaient promis de revenir en 2014 et leur promesse a été honorée. Cette fois, le Big Band cadet 31 sera bien présent sur la scène conilhacoise. 
Créé à l’initiative du Conseil Général de la Haute-Garonne, cet orchestre de jazz est formé de jeunes musiciens âgés de 10 à 17 ans, tous issus des écoles de musique du département. Le tout premier concert a été donné le 21 juin 2008 dans la cour du Conseil Général de la Haute-Garonne à l’occasion de la fête de la musique.
Le Big Band 31 Cadet est composé de batteurs/percussionnistes, pianiste, contrebassiste, bassistes, trompettistes, trombonistes, saxophonistes, flûtistes, clarinettistes, accordéoniste.
La direction pédagogique et les arrangements sont assurés par Philippe Léogé, pianiste, compositeur et arrangeur.
En 5 ans d’existence ce sont 27 concerts publics dans 22 communes de la Haute-Garonne, 10 concerts pour les collégiens, 46 répétitions, 52 musiciens provenant de 10 écoles de musique !

L’objectif est de proposer à ces adolescents d’interpréter un répertoire original au sein d’une formation destinée à se produire dans le département. Pour exemple en 2013, nos musiciens ont Travaillé Song for my father de Horace Silver, Chicken de Pee Wee Ellis, Hit the road Jack de Ray Charles ou encore un Medley de Herbie Hancock !
Les jeunes sont encadrés par des professionnels et bénéficient ainsi de leurs conseils lors des répétitions et stages organisés tout au long de l’année. Des communes de la Haute-Garonne accueillent chaque année cet orchestre pour proposer un concert gratuit de qualité à leurs habitants. Pour la première fois, le Big Band 31 Cadet va s’expatrier et sortir de la Haute Garonne pour venir offrir à Conilhac un concert rafraîchissant de grande qualité .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>