Samedi 26 Novembre : Big Band Brass invite James Morrison

Samedi 26 Novembre à 20h45

Grande Formation :
Big Band Brass invite James Morrison

Sous la direction de Dominique Rieux

 

Dominique Rieux : Trompette, direction
James Morrison, Trompette
Jacques Adamo, Tony Amouroux, Eric Duroc : trompettes
Rémi Vidal, Michel Chalot, Olivier Sabatier,Lionel Segui : trombones
Christophe MOULY, Ferdinand Doumerc, Jean-Michel CABROL, David Pautric,David Cayrou : saxophones
Florent Hortal, guitare – Julien Duthu, contrebasse – Thierry Gonzales, piano – André Neufert, batterie

 Crée en 1999 par Dominique Rieux avec la complicité de Tony Amouroux le Big Band Brass s’illustre dans la diversité de ses répertoires et la très grande expérience professionnelle de ses 21 musiciens, complices depuis plus de 12 ans. A l’heure actuelle, cette formation est une véritable référence dans le domaine des grands orchestres de jazz français. Depuis 14 ans, le Big Band Brass a eu l’occasion d’accompagner de nombreux artistes, tels que le tromboniste canadien Rob Mc Connell, Nicole Croisille, le violoniste virtuose Didier Lockwood, la chanteuse lyrique Natalie Dessay, le chanteur anglais Gead Mulheran, l’humoriste crooner Michel Leeb dans son grand spectacle de swing et d’humour ou encore le trompettiste James Morrison.
Tous ces artistes ont accordé leur confiance à Dominique Rieux et à son Big Band pour les accompagner dans leurs différents spectacles. Réunissant parmi les meilleurs musiciens et après plus de 200 concerts, en France et dans certains pays d’Europe, cette formation unique, invitera le multi instrumentiste Australien James MORRISON
Au sommet de son Art,
James MORRISON, multi-instrumentiste Australien, parcourt le monde comme un ambassadeur universel de la virtuosité et du talent. Il a signé la plupart des arrangements qu’il interprète accompagné par le Big Band Brass où il transcende les grands standards de jazz comme on ne les a jamais entendus.
Il a joué avec un grand nombre de légendes du jazz tel que : Dizzy Gillespie, Cab Calloway, Woody Shaw, Georges Benson, Ray Charles, BB King, Wynton Marsalis, Arturo Sandoval, Quincy Jones.
Il s’est produit également avec le London Symphony Orchestra sous la direction de Lalo Schifrin entre autres…
La rencontre exceptionnelle entre James Morrison et le Big Band Brass de Dominique Rieux, talentueux trompettiste, a donné naissance à un magnifique album « The Amazing Live » dont vous pourrez découvrir de larges extraits au cours de la soirée.