Les Dimanches du Jazz

Dimanche 20 Novembre : Journée à la Nouvelle Orléans

Dimanche 20 Novembre à 10h30
Eglise de Conilhac – Salle Michel Olive

Journée à la Nouvelle Orléans animée par le Santandrea Jazz Band

Jacques VIDAL
(Cornet à pistons – Chant)
Guy SANCHEZ

(Saxo ténor – Clarinette – Saxo soprano)
Jean-Jacques FAURÉ

(Trombone à coulisse – Vocal)
Bruno PERREN

(Banjo – Guitare – Vocal)
Michel CALVAYRAC

(Batterie)
Jean SANTANDRÉA

(Contrebasse – Vocal)

Pour le dernier de ces deux dimanches, le voyage musical vous amènera dans la capitale mondiale du jazz, la Nouvelle Orléans, en vous  donnant rendez vous pour une messe chantée dès 10 h.30 animée par les musiciens de Jean Santandréa et célébrée par l’Abbé Vergnes.
Dès la fin de l’office, Jean Santandréa et ses complices vous entraîneront à travers une balade déambulatoire en musique vers la Cave à Jazz pour se retrouver comme lors des caves hivernales autour d’un repas cajun (Cave à Jazz).
A la suite du Repas, le groupe  prendra le relais pour vous transporter grâce aux standards de la musique New Orleans dans les fondements de l’histoire du jazz.
Avec une décontraction naturelle, les six musiciens du Santandréa Jazz-band distillent sans relâche avec une joie communicative, les accents de tous les standards du jazz : Sydney Bechet, Fats Waller, Louis Amstrong…
A chacune de leurs prestations, La musique et le rythme ont la particularité de chauffer la salle et de régaler le public.
Pour ce concert prévu dans l’ambiance feutrée des soirées cabaret, Jean Santandréa et ses musiciens ont prévu de traverser l’Atlantique en deuxième partie pour retrouver les incontournables du Jazz américains avec les plus grands standards du swing et du New Orleans.Pour simplement se laisser transporter aux sources de la musique jazz.

DEROULEMENT DE LA JOURNEE

 10 h.30 : MESSE CHANTEE GOSPEL (10 h.30)
11h.45 : DEAMBULATION MUSICALE DE RUE
12 h.30 : APERO et REPAS CAJUN
(Salle M. Olive ou Salle des Fêtes selon le nombre d’inscrits)
14 h. 30 : CONCERT NEW ORLEANS


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>