Les Dimanches du Jazz

Dimanche 6 Novembre : Swing Ambassadors Septet

Dimanche 6 Novembre à 16h.
Salles des fêtes

BIG BAND DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE LA CCRLCM

Si un festival doit s’appuyer sur des soirées de prestige, il se doit aussi de permettre l’éclosion de nouveaux talents en profitant des mêmes conditions techniques que les plus grands musiciens.
Pour ce premier dimanche du jazz, Jazz/Conilhac accueille le Big Band du conservatoire de musique de la CCRLCM. Formé d’élèves de première, deuxième et troisième années, dirigé et couvé par Christian Pomarède, professeur au conservatoire, on doit avouer que le répertoire auquel le Big Band s’attaque est des plus séduisants. Kenny Garrett, Arturo Sandoval, Herbie Hancock ou Astor Piazzola font en effet partie des compositeurs étudiés par cet ensemble qui sait donner à chacune de ses prestations une énergie et un enthousiasme rafraîchissants.

SWING AMBASSADORS SEPTET

Trompette et bugle : Jacques ADAMO
Trombone : Rémi VIDAL
Saxophone Ténor Philippe : DIEUDONNE-GEORGES
Saxophone Alto et scat : Max-Alipe MICHEL
Piano : Cédric CHAUVEAU
Contrebasse : Jean Pierre BARREDA
Batterie : André NEUFERT

Un bel orchestre Français fondé en 2013 par les 2 saxophonistes Max Michel et Philippe Dieudonné-Georges et le trompettiste chef d’orchestre Dominique Rieux. Cette formation formée à l’origine pour rendre hommage à Count Basie, est composée de musiciens hors pair qui vont embarquer le public à travers l’ambiance dansante de la Nouvelle Orléans mais surtout des clubs de jazz de Kansas City des années 1930 jusqu’à la renaissance du big band de Count Basie et de Duke Ellington. Une belle balade à travers ces genres d’une musique festive et raffinée, basée sur de superbes arrangements et soutenue par une section rythmique à la pointe du swing .Tous ces 7 musiciens sont des solistes de premier plan au service d’un jazz tout en contrôle et en décontraction. The » swing Ambassador  » est un superbe septet, une très belle machine à swing pour le plus grand plaisir des danseurs et d’un public friand de découvertes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>