Les Dimanches du Jazz

Dimanche 18 Novembre : KING RENO DIXIE 8

Dimanche 18 Novembre : Repas à 12h, Concert à 14h30
Salle Michel Olive

« PIERRE RENCONTRE LE LOUP A DIXIELAND »

Vous savez qu’il n’y a pas conte musical plus célèbre que Pierre et le loup !
En 1936, Prokofiev achève et exécute ce ballet symphonique en Russie dans le but de familiariser les jeunes avec les principaux instruments de l’orchestre symphonique.
Tandis que le récitant parle, l’orchestre ponctue le récit d’intermèdes musicaux où les différents protagonistes sont personnifiés par des instruments. Tous les personnages ont un thème particulier qui apparaît à chacune de leurs entrées dans l’histoire.
Le Jazz, cette musique afro américaine née quelques décennies avant dans les états du sud se prête très bien, par sa spontanéité, sa légèreté, son humour et surtout sa vie débordante d’énergie, a une rencontre avec Prokofiev.
 » Pierre rencontre le loup à Dixieland  » est le titre de cette adaptation réalisé par l’octet de Renaud Perrais. Naïve, raffinée et suggestive, cette adaptation est une création unique en France. Elle vous fera voyager en Louisiane, les bayous des états du sud des USA. Cet octet souhaite faire découvrir les instruments du jazz, l’improvisation, éveiller l’auditeur de manière ludique et faire revivre un succès populaire de manière originale pour amener les plus petits comme les plus grands au jazz.
Comme dans les cabarets de la nouvelle Orléans le public pourra danser sur le jazz, s’exprimer à l’écoute des solistes, claquer des doigts, taper des mains enfin pour ainsi dire, partager cette expérience musicale avec l’orchestre.

KING RENO DIXIE 8

Isabelle DESMERO (Conteuse et comédienne)
Marie GOTTRAND (Piano)
Elise SUT (Tuba)
Eric GILLES (Banjo)
Julien MIRO (Trombone)
Jean François BONNEL (Cornet et sax Tenor)
Renaud PERRAIS (Trompette et sax Tenor)
Gérard MURPHY (Clarinette)
Thierry LUTZ (Batterie)


 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>