Les Dimanches du Jazz

Dimanche 5 Novembre : West Coast Big Band

Dimanche 5 Novembre à 16h.
Salles des fêtes

BIG BAND DU CONSERVATOIRE DE MUSIQUE DE LA CCRLCM

Si un festival doit s’appuyer sur des soirées de prestige, il se doit aussi de permettre l’éclosion de nouveaux talents en profitant des mêmes conditions techniques que les plus grands musiciens.

Pour ce premier week end du jazz consacré aux grandes formations, Jazz/Conilhac accueille le Big Band du conservatoire de musique de la CCRLCM. Formé d’élèves de première, deuxième et troisième années, dirigé et couvé par Christian Pomarède, professeur au conservatoire, on doit avouer que le répertoire auquel le Big Band s’attaque est des plus séduisants. Kenny Garrett, Arturo Sandoval, Herbie Hancock ou Astor Piazzola font en effet partie des compositeurs étudiés par cet ensemble qui sait donner à chacune de ses prestations une énergie et un enthousiasme rafraîchissants.

WEST COAST BIG BAND

Créée en 2003, par Yves Moffre et Georges Torsiello, la formation « West Coast big band » basée dans l’Aude rassemble des musiciens de renom sur la scène du jazz, tous unis par la même passion… « West Coast big band » est un orchestre composé de 13 musiciens : une rythmique, 1 Guitariste, 3 trompettes, 2 Trombones, 3 Saxophones et une chanteuse.
Fermez  les  yeux et écoutez  les premières mesures des plus grands airs  populaires de  la chanson française depuis les années 1920 à nos  jours … Laissez-vous bercer par la voix envoûtante et délicate de notre chanteuse Myriel Grobard ,Jazz , swing , latin ……au programme…
De Edith Piaf  en passant par Charles Trenet, Michel Legrand ou bien encore Charles Aznavour, Claude Nougaro, Serge Gainsbourg  et Michel Fugain. Une soirée jazz en hommage aux Chanteurs et chanteuses  de la chanson française ! Comme si vous y étiez, robes de soirée, et paillettes, seront au rendez-vous pour vous enchanter et vous éblouir le temps d’un concert, le temps d’une soirée magique…
Tout en gardant l’esprit West Coast, pour créer une originalités et  une diversité, le répertoire est arrangé  par  plusieurs arrangeurs du sud ouest,  aux identités tous très différentes comme  José Ruggeri, Abdu Salim, Christophe Violland,  Jean  Philippe  Fabre, Jean  Michel Pellegrin .

Trompettes : Jacques ADAMO – Jules BOUCHOU – Christian ESCAFFRE
Saxophones : Georges TORSIELLO – Yves MOFFRE – Pascal PEZOT
Trombones : Jean Claude ALQUIER – Patrick CAUSSIDERY
Piano : Jean Paul BONNAFOUS
Contrebasse : Eric ROBERT
Batterie : Michel CALVAYRAC
Guitare : Gilles BAREIL
Vocal : Myriel GROSBARD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>