Les dimanches du jazz

Cette année, Jazz/Conilhac vous propose deux rendez-vous en formule repas/concert.

Dimanche 3 novembre 2019: Journée Gospel et New Orleans avec :

Pour ce premier dimanche, nous vous proposons un fabuleux voyage musical en passant la journée avec les musiciens du Jean Santandréa Jazz Band, renforcé pour l’occasion par Jacques Adamo. Nous commencerons dès 10 h.30 avec une messe Gospel animée par les musiciens du groupe et célébrée par l’Abbé Vergnes.
Dès la fin de l’office, Jean Santandréa et ses complices vous entraîneront à travers une balade déambulatoire en musique vers la Cave à Jazz pour se retrouver comme lors des caves hivernales autour d’un apéritif et d’un repas concocté par les cuisinières de Jazz/Conilhac (Cave à Jazz).
A la suite du Repas, le groupe prendra le relais pour vous remémorer les standards du répertoire jazz de Louis Armstrong à Sydney Bechet sans oublier les œuvres plus contemporaines (Miles Davis, Chet Baker, etc…) grâce à l’apport de Jacques Adamo, invité d’honneur de ce concert. Nous pourrons aussi déambuler du côté de la chanson jazz grâce à Bruno Perren pour retrouver les Nougaro, Brassens, Trenet, Vian, Salvador entre autres.
Porteurs d’un message harmonieux, les musiciens du « SANTANDRÉA JAZZ BAND », ont la particularité de chauffer la salle, de régaler le public et demeurent un phénomène musical presque incroyable en ces temps obscurs de musiques sur internet, de ces pseudos orchestres qui ne jouent que sur bandes enregistrées. Il s’agit ici de bien autre chose, d’un autre monde en quelque sorte. Celui qui en fait, appartient à tous, hommes et femmes de toutes races et de toutes conditions, le monde de la musique et de tout ce qu’elle induit.
Un immense et incommensurable plaisir de les écouter et de les voir…

Jacques VIDAL (Cornet à pistons – Chant)
Guy SANCHEZ (Saxo ténor – Clarinette – Saxo soprano)
Jean-Jacques FAURÉ (Trombone à coulisse – Vocal)
Bruno PERREN (Banjo – Guitare – Vocal)
Michel CALVAYRAC (Batterie)
Jean SANTANDRÉA (Contrebasse – Vocal)
INVITÉ: JACQUES ADAMO

DEROULEMENT DE LA JOURNEE
10 h.30 : MESSE CHANTEE GOSPEL (10 h.30)
11h.45 : DEAMBULATION MUSICALE DE RUE
12 h.30 : APERO et REPAS
(Salle M. Olive)
14 h. 30 : CONCERT

……………………………………………………………………………………………………

Dimanche 17 novembre 2019:

Louisiana Hot Trio

David CAYROU : sax / clarinette
Benoît AUPRÊTRE de LAGENEST : batterie
Thierry OLLÉ : piano

En quelques années et plusieurs enregistrements comme partenaire d’autres musiciens ou sous son nom, Thierry Ollé s’est affirmé sur la scène hexagonale et ailleurs, comme une valeur sûre. Après une incursion à l’orgue Hammond dans le monde de Jimmy Smith, il revient à ses premières amours, le piano, et à un répertoire qu’il a souvent exploré dans divers contextes, celui des standards de La Nouvelle- Orléans. Ainsi propose-t-il, à la tête de son Louisiana Hot Trio, avec des amis de longue date, les excellents David Cayrou à la clarinette et au sax soprano, Benoît Auprêtre à la batterie, un programme puisé chez Louis Armstrong, Duke Ellington, Jelly Roll Morton ou Kid Ory.
S’il parvient à le renouveler pour donner de chaque morceau une version très personnelle, c’est que son jeu, nourri par la connaissance de tous les grands pianistes qui l’ont précédé, n’a rien perdu de son charme. Amis depuis plus de 20 ans, ces trois musiciens forts de leurs expériences musicales au sein de formations de prestige telles que le Tuxedo Big Band, le Mississippi Jazz Band, le Saint Louis Big band et le groupe Jambalaya ont décidé d’unir leurs talents autour d’une formule très originale : un trio composé d’un saxophone (ou parfois d’une clarinette), d’un piano et d’une batterie.
Puisant dans le répertoire typique de la Nouvelle-Orléans d’hier et d’aujourd’hui, ils délivrent une musique enjouée et délicieusement « vintage » avec un regard on ne peut plus actuel.

RESERVEZ ICI !